Rigueur et passion
bce/tva 880.574.611
PHONE +32 071 344 895 contactez-moi

Liquidation de communauté à Charleroi et Namur

Lorsque le jugement de divorce est prononcé et transcrit dans les registres de l'état civil, le contentieux qui vous opposait à votre ex-conjoint n'est pas encore clôturé. Il vous reste encore à procéder à la liquidation de la communauté, c'est-à-dire au partage de vos avoirs.

Différentes questions se posent, Maître Jean-François DIZIER avocat en droit de la famille Namur et Charleroi vous aide à les résoudre :

Comment partager les avoirs et les dettes ? Quelles est l'incidence du contrat de mariage (ou de son inexistence) ? Qui va reprendre la maison, et à quelles conditions ? Qu'en est-il des dettes contractées par l'un des époux ou par le couple du temps de la vie commune, et non encore complètement apurées ?

Le cabinet de Charleroi et namur de Maître DIZIER vous conseille également lors de la conclusion d'un accord dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, afin de vérifier notamment les implications fiscales des conventions projetées.

Maître Jean-François DIZIER intervient et plaide habituellement à Charleroi, Mons et Namur, mais également devant les autres juridictions francophones du pays. De plus, vous pouvez consulter les autres domaines d'intervention de Maître DIZIER qui officie également en droit de la famille, en droit fiscal, en droit commercial et en droit immobilier.

contactez-nous

Consultez également :

c