Menu

Pension alimentaire

En tant qu'avocat au Barreau, Maître Jean-François Dizier peut vous assister et vous conseiller dans les procédures de divorce, notamment en ce qui concerne la question de la pension alimentaire.

Contactez-moi

Comment est décidée la pension alimentaire ?

Lors de la séparation d'un couple et lorsqu'un divorce par consentement mutuel est impossible, c'est au juge aux affaires familiales de trancher sur le mode de garde de l'enfant. La résidence alternée est le choix qui est privilégié, mais elle n'est pas toujours possible. Dans ce cas, l'enfant a sa résidence chez l'un des parents et l'autre dispose d'un droit de visite et doit verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins d'un enfant.

Le montant de la pension alimentaire est généralement décidé en fonction des revenus du parent et des besoins particuliers de l'enfant. Mais cette somme peut toujours être révisée tant que le versement reste obligatoire (il l'est jusqu'à ce que l'enfant ne soit plus à la charge de ses parents).

Faire appel à un avocat peut être très utile dans le cadre d'une révision de la pension alimentaire ou si le parent qui n'a pas la garde ne s'est pas acquitté de cette obligation et refuse un règlement à l'amiable.

Les points forts de Maître Jean-François Dizier

Passionné par son métier et très rigoureux dans son exécution, Maître Jean-François Dizier saura représenter vos intérêts et répondre à vos questions avec précision. Prenez rendez-vous au cabinet pour parler de votre situation personnelle. Maître Jean-François Dizier se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le droit de la famille.

Consultez également :

Vous avez des questions ? Je réponds à toutes vos questions Contactez-moi